Le labo photo

Travaux d’impression…

Je voulais un espace de liberté et de création.

Réfléchir sur des projets sur des thème et les réaliser.

Bonne ballade.

Tirage

Les tirages d’art sont des tirages de collection. Ils sont tirés, sous mon contrôle, par un tireur d’art professionnel, sur des papiers d’exception. Le tirage d’art offre la garantie d’obtenir un tirage unique, parfaitement fidèle aux souhaits du photographe et il assure grâce aux encres pigmentaires une très longue conservation.

tirage est délivré avec le tirage.

 

 

Le noir & blanc retrouve ses lettres de « Noblesse ».
Je vous propose de vrais tirages noir & blanc avec son système Piezography qui révolutionne la photographie numérique en atteignant une qualité équivalente aux tirages traditionnels argentiques ! Plus de dominante, ni d’effet de métamérisme et une longévité encore jamais atteinte.
Imprimé sur du papier d’Art, coton ou baryté, avec des encres aux pigments de charbon. Associant jusqu’à 7 tonalités de gris, offrant des dégradés de gris d’un modelé et une richesse sans pareil ainsi qu’une densité maximum équivalente aux tirages sur papier baryté argentique. Art Photo Lab a choisi la Rolls pour répondre à votre exigence.

Fibaprint White Mat – 280g/m2
Papier proposé pour vos tirages noir & blanc aux encres pigment de charbon et tirages couleur.

Le papier FibaPrint Mat 280g/m2 d’Innova a été développé sur la base d’un papier photographique traditionnel. Il est doté d’une surface matte dont le couchage est composé d’un inhibiteur d’acidité. Sa surface est extra-lisse et d’un blanc très lumineux en fait une alternative numérique parfaite au fameux papier Baryté. Il est exempt d’acide et couché sur une seule face.
Grammage 280g/m2.

Tirages  d ‘art couleurs

Fibaprint Ultra Smooth Gloss 250g/m2

Ce papier à été développé à partir d’un papier photographique traditionnel. Sa surface est la plus lisse de la série. Il est brillant et blanc lumineux, d’un aspect très proche des tirages argentiques sur papier baryté.

Longévité des tirages fine-art
Aussi bien en terme de papier retenu qu’en terme de technologie utilisée, la plus grande attention a été accordée à la longévité des tirages. A titre d’exemple, d’après l’institut indépendant : Wilhelm Imaging Research, les tirages réalisés au moyen d’encres pigmentaires Vivera sur les papiers beaux-arts Hahnemuhle ont une longévité annoncée supérieure à 250 ans dans des conditions normales d’exposition en intérieur sous verre et l’abri du soleil direct.

Des exemplaires limités, authentifiés et certifiés
Chaque tirage Fine Art est édité à 30 exemplaires tous formats confondus.. Vous avez ainsi l’assurance d’acheter un tirage de collection édité à très peu d’exemplaires. Chaque tirage est numéroté et signé. Un certificat d’authenticité portant le titre, le numéro du tirage sur le nombre total, le nom de l’auteur, la date de prise de vue et la date de tirage est délivré avec le tirage.
Emballage et expédition
Le tirage est emballé avec soin, protégé par du papier de soie et du papier à bulles. L’envoi est effectué sous tube renforcé dans un délai de 2 semaines maximum à partir de la commande (envoi gratuit pour la France métropolitaine, me consulter pour les autres destinations.

 

CONCERNANT LA DIFFUSION ET L’ UTILISATION DES VISUELS,
les images, titres ou informations contenus sur ce site sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle. Toute utilisation doit être prévue par un contrat de cession. A défaut, elle serait considérée comme une contrefaçon et pourrait faire l’objet de poursuites pénales ou civiles.
Lors de chaque parution, la mention :
© Olivier Bihannic doit figurer d’une façon lisible et sans possibilité d’équivoque. Dans tous les cas, la communication et l’utilisation des photographies sont soumises aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle et sont indépendantes des droits des tiers.
Les photographies et leurs supports sont la propriété pleine et entière de leur auteur. La possession des photos issues du site n’autorise en aucun cas à utiliser les images qu’il contient sans avoir préalablement obtenu l’autorisation de la part de l’auteur. Toute réutilisation ou utilisation à des fins autres que celle déclarée, nécessite une nouvelle autorisation de la part de l’auteur et le règlement de nouveaux droits.
Toute cession, rétrocession, location, prêt à un tiers de photographies ou de documents dérivés (typons, supports électroniques, duplis…) à titre onéreux ou gratuit sont strictement interdits sans l’accord écrit de l’auteur.
L’Union des Photographes Créateurs vous remercie de respecter les règles liées à la diffusion.Tout litige est soumis à la loi française et relève des tribunaux de Toulouse (France), seuls compétents.